Notes sur les temps d'arrêt des équipements pendant les vacances


29/01/2019

Lorsque les vacances approchent, l’équipement doit arrêter la production, à ce moment on ne peut pas ignorer sa protection. Passons quelques minutes ensemble à apprendre les notes sur les temps d’arrêt des équipements pendant les vacances, et faisons un bon travail de protection des temps d’arrêt des équipements selon les directives suivantes!

  1. Si la température ambiante est inférieure à zéro, il est recommandé d’ajouter un antigel spécial de marque professionnelle :

Afin d’assurer une meilleure protection, nous recommandons principalement aux utilisateurs dont la température ambiante est inférieure à zéro d’ajouter une marque spéciale d’antigel pour l’équipement. À l’heure actuelle, il est recommandé que la proportion d’antigel ajoutée représente entre 25 et 30 % du volume du réservoir d’eau (pas plus de 30 %), afin d’éviter que le gel n’endommage le laser, le refroidisseur d’eau, la tête de coupe et d’autres pièces pendant le festival de printemps, et ne cause des pertes inutiles.

◆ Il est recommandé d’utiliser l’antigel spécial de la marque CLARIANT. Il existe deux modèles d’antigel pour les systèmes laser:

1) Antifrogen® N type éthylène glycol-eau (produits industriels, toxiques pour le corps humain)

2) Antifrogen® L type propylène glycol-eau (qualité alimentaire, sans danger pour le corps humain)

  1. Pour les utilisateurs qui n’ont pas ajouté d’antigel, vous pouvez faire comme suit:

Pour les utilisateurs qui n’ont pas ajouté d’antigel, nous recommandons de vider complètement l’eau de refroidissement de l’équipement afin d’éviter tout risque de givrage. La méthode spécifique est la suivante:

Première étape:

    1. Ouvrez le robinet de vidange situé au fond du refroidisseur d’eau, vidangez toute l’eau de refroidissement du refroidisseur d’eau et gardez le robinet ouvert.
    2. En général, la vanne de vidange se trouve au fond du refroidisseur d’eau. Si vous ne la trouvez pas, vous devez ouvrir le couvercle latéral du refroidisseur d’eau, trouver la porte interne du robinet de vidange, ou contacter le personnel du service clientèle concerné ou envoyer le numéro de série et le problème à l’adresse électronique info@hsglaser.com pour obtenir de l’aide.

     

Deuxième étape:

    1. Débranchez tous les tuyaux d’entrée et de sortie du refroidisseur d’eau, et soufflez dans le tuyau de sortie avec une pression d’air de 0,4 MPA. Continuez à souffler pendant dix minutes, puis l’eau de refroidissement dans la conduite d’eau est complètement séchée.
    2. Remarque : N’oubliez pas de faire une marque avant de déconnecter la conduite d’eau au cas où les tuyaux d’entrée et de sortie seraient mal raccordés lors de la réinstallation.

Troisième étape:

  1. Utilisez une clé spéciale pour démonter tous les bols filtrants fixés sur ou dans le refroidisseur d’eau. Versez l’eau des bols filtrants, retirez les filtres et videz-les, puis replacez les filtres et réinstallez les bols filtrants.
  2. Remarque : les cuvettes de filtre sont munies d’un joint d’étanchéité qui ne doit pas être endommagé lors du démontage et de la réinstallation.

Quatrième étape:

  1. Dévissez le bouchon de la tête de pompe du refroidisseur d’eau et vidangez l’eau de la tête de pompe pour éviter les dommages dus au gel.
  2. Il existe deux types de têtes de pompe, un bouchon pour la tête de pompe de type carré et deux bouchons pour la tête de pompe de type rond. Dévissez tous les bouchons, soufflez et séchez-les avec une pression de 0,4Mpa, puis réinstallez-les.

Cinquième étape:

Après avoir vidé l’eau de refroidissement, connectez la ligne de circulation du refroidisseur d’eau à tour de rôle selon la marque lors du démontage, et fermez la vanne de séchage pour terminer toutes les opérations.