Techniques de découpe à haute puissance des surfaces brillantes (Chapitre 2)


27/07/2019

Après les techniques de découpe à haute puissance des surfaces brillantes mentionnées dans le cours précédent, de nombreux partenaires ont soulevé diverses questions sur cette technologie. Aujourd’hui, les équipements intelligents remplacent progressivement l’industrie traditionnelle de fabrication manufacturière, l’exigence d’un produit de coupe plus raffiné et de haute qualité est devenue le principal centre d’intérêt et la clé de la concurrence pour chaque utilisateur.

Aujourd’hui, nous allons partager les techniques de découpe à haute puissance des surfaces brillantes.

Six points clés des techniques de découpe à haute puissance des surfaces brillantes :

Ajustement de la vitesse de découpe

Par rapport à une découpe normale, la vitesse de découpe d’une machine de grande puissance sera grandement améliorée. Toutefois, la vitesse de découpe appropriée est plus importante, car elle aura une influence directe sur la qualité de découpe du produit.

Si la vitesse de découpe est trop rapide, la combustion sera incomplète, la pièce ne sera pas découpée à fond. Si la vitesse de découpe est trop lente, la brûlure sera excessive. Par conséquent, dans le processus de calibrage de la découpe à haute puissance des surfaces brillantes, la norme à laquelle nous prêterons attention et que nous mesurerons est de savoir si la section est normale ou si elle est découpée tout en maintenant la vitesse aussi rapide que possible.

Réglage de la hauteur des buses

La découpe de surfaces brillantes a des exigences élevées en matière de propagation du faisceau, de pureté de l’oxygène et de direction du flux de gaz. Comme la hauteur de la buse influe directement sur ces trois facteurs, nous devons ajuster correctement la hauteur de la buse lors de la découpe à haute puissance. Plus la hauteur de la buse est faible, plus le faisceau est proche de la surface de la plaque, plus la qualité de la propagation du faisceau est élevée, plus la pureté de l’oxygène est élevée et plus le flux de gaz vers l’autre direction est faible. Par conséquent, il est préférable d’avoir une hauteur de buse plus faible lors du processus de découpe si le capteur n’est pas affecté.

Réglage de la pression de l’air de découpage

On peut dire que la réaction chimique est le principal facteur qui intervient dans la découpe de l’acier au carbone. Afin d’équilibrer la chaleur produite par la combustion de C et la réaction chimique de Fe, nous devons faire attention à la pression de l’oxygène, qui ne doit pas être trop importante. Une autre précaution à prendre est de tenir compte de la marge de réglage de la vanne proportionnelle. En général, plus la valeur de la marge de régulation de la vanne proportionnelle est proche de la valeur minimale, plus la section de découpe est claire. Bien que pour assurer la stabilité de la tôle d’acier au carbone de même épaisseur mais de qualité différente, il est préférable d’augmenter le rapport basé sur la meilleure valeur de pression de la section.

Réglage de la puissance de découpage

Comme pour le principe de découpe à pression d’air, afin d’équilibrer la chaleur produite par la combustion du C et la réaction chimique du Fe, l’énergie utilisée pour découper des plaques de différentes épaisseurs est différente. Règle : Plus l’épaisseur de la plaque augmente, plus l’énergie nécessaire augmente.

Cutting Focus Size Adjustment

After the radiation of fiber laser source, the beam emitted on the nozzle by diffusion and focus process has a certain diameter. The nozzle used in our shiny surface cutting technique is relatively small. In addition to the external factors, if our focus is too large, the light spot will shot on the cutting nozzle and directly cause damage of the cutting nozzle and change of airflow direction. Hence, affecting the cutting quality. Besides, if the focus is adjusted to excessively large, it will heat up the nozzle, which affects the servo induction causing unstable cutting quality. Therefore, we should firstly eliminate the external factors, and then find out the maximum focus value matching the corresponding nozzle size, and then adjust accordingly.

Sélection de la taille des buses :

La découpe de surfaces brillantes a un standard de flux d’air très élevé. En théorie, l’angle entre le flux d’air et le diamètre de la surface est l’un des facteurs directs les plus importants qui peuvent affecter la qualité de la surface brillante, c’est la raison pour laquelle nous devons le contrôler strictement.

Puisque l’angle du diamètre du faisceau est généralement faible. Pour y correspondre, l’angle du flux d’air doit également être contrôlé dans une petite plage. Par conséquent, nous choisirons une buse plus petite lorsque nous aurons besoin d’une surface brillante. En outre, dans une certaine mesure, plus la buse est petite, plus la section de coupe est brillante et meilleur est l’effet

Résumé du cours :

Les capacités techniques de la technologie de découpe brillante à haute puissance sont principalement axées sur les six points suivants : vitesse de coupe, hauteur de la buse, pression de coupe, puissance de coupe, focalisation de la coupe et taille de la buse.

« Vitesse appropriée, hauteur de buse plus faible, pression d’air de coupe plus faible, puissance adaptée à l’épaisseur de la plaque correspondante, focalisation appropriée (angle de la surface), buse plus petite. »

*Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif uniquement. Un ajustement correct est nécessaire en fonction de la situation réelle sur place.