[L'encyclopédie HSG] Comment choisir la bonne partie consommable ? 


21/07/2018

Les équipements de découpe laser de haute qualité apportent une grande efficacité à la production et au traitement. Pour être équipé d’un matériel de haute qualité, il faut disposer des accessoires et des consommables adéquats.

L’équipement et l’achat de consommables ont une incidence sur l’efficacité opérationnelle, la qualité du traitement et la durée de vie de l’équipement. Comment équiper et acheter des consommables parmi les nombreuses catégories du marché ? Découvrons-le dans l’Encyclopédie HSG.

Aujourd'hui, nous allons étudier les 4 consommables les plus couramment utilisés.


Protective Lens

QUESTION :

Quelle est la gravité des dommages causés au verre de protection inférieur ?

RÉPONSE:

Lors de la réparation de machines pour de nombreux utilisateurs, M.HSG constate généralement les problèmes suivants causés par l’utilisation de lentilles de protection de mauvaise qualité.

> Le tiroir d’un miroir de protection a brûlé

> Inhalation de poussière dans la cavité de l’appareil

> L’épuisement de la lentille de focalisation

QUESTION:

Comment identifier les verres de protection de mauvaise qualité?

RÉPONSE:

> Mauvaise transmission de la lumière

> Mauvaise résistance à la chaleur

> Fragile et facile à casser


Nozzles

QUESTION:

Y a-t-il une grande différence entre les différentes buses?

RÉPONSE:

Oui, le premier problème des buses mal assorties est qu’elles sont achetées en différentes tailles et ne peuvent pas être installées. Parfois, même si elles peuvent être installées, la différence d’épaisseur de la buse provoque des problèmes de maux de tête. Le décalage des paramètres actuels de l’équipement et de la buse installée entraînera un fonctionnement chaotique et une incapacité à fonctionner normalement.

QUESTION:

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une buse de rechange?

RÉPONSE:

> La buse a un haut degré de concentration (les buses de haute qualité sont avec ” trois trous concentriques “)

> L’épaisseur de la buse est la même que celle de l’original

> La taille de la buse est la même que celle de l’original

> Les buses en cuivre de haute qualité permettront de mieux garantir que la qualité de coupe soit identique à celle de l’original.


Ceramics Rings

QUESTION:

Quels sont les trois principaux dangers des bagues en céramique de qualité inférieure

RÉPONSE :

> Entraînera une transmission instable des signaux et ne permettra pas de détecter avec précision la distance entre la tête de coupe et la tôle pendant le processus de coupe. Cela entraîne un gaspillage de la tôle et endommage la tête de coupe.

> Durée de vie plus courte, la bague céramique défectueuse est facile à fissurer, ce qui entraîne un remplacement fréquent et un coût d’acquisition plus élevé.

> L’adhésif utilisé est de mauvaise qualité, ce qui entraîne la fissuration des pièces métalliques utilisées pour fixer le corps en céramique, ce qui entraîne un remplacement fréquent et des coûts d’approvisionnement plus élevés.

QUESTION:

Pourquoi faut-il choisir des bagues en céramique de meilleure qualité ?

RÉPONSE :

Haute sensibilité et transmission stable du signal.

Plus résistant à la chaleur et aux hautes températures, l’adhésif est plus stable.


Filter Element

QUESTION:

Pourquoi est-il important de choisir le bon élément filtrant pour un refroidisseur d’eau?

RÉPONSE:

Les éléments filtrants comprennent le filtre à ions et le filtre à fil enroulé, dont la principale fonction est de filtrer les impuretés et les ions de l’eau du réservoir pour assurer une utilisation stable de la source laser. Des éléments filtrants de haute qualité réduiront la décroissance de la lumière laser et augmenteront la durée de vie de la source laser.

En effet, le mauvais choix et la mauvaise qualité des accessoires affecteront tous les aspects du fonctionnement de l’équipement. Par conséquent, nous devons contrôler strictement l’achat d’accessoires pour les équipements. Le choix d’une authenticité d’origine de haute qualité vous aidera à éviter les problèmes de dommages aux équipements causés par la mauvaise qualité des accessoires, le mauvais fonctionnement et les effets de traitement, etc. Le fait d’avoir la bonne attitude dans le choix des bons accessoires et des pièces consommables vous permettra d’avoir une expérience de production de haute qualité.