Comment "protéger" le matériel en cas de pluie ?


15/03/2019

Lorsque vous utilisez un équipement par temps humide, vous devez effectuer les travaux de protection contre l’humidité nécessaires. Sinon, cela peut causer des problèmes tels que l’écran noir de l’équipement, le démarrage défectueux de l’ordinateur industriel, l’alarme laser, le déclenchement de l’interrupteur, etc. qui affecteront la production. Dans cette classe de l’école de Hongshan, apprenons ensemble: Comment “protéger” l’équipement par temps humide?

Tout d’abord, les mesures à prendre pour réduire l’humidité intérieure:

  1. Charbon actif résistant à l’humidité et déshumidification.

Le charbon actif est utilisé dans de nombreux endroits. Il est non seulement un bon agent de déshumidification, mais il purifie également l’air et élimine les odeurs. Par temps humide, l’agent anti-humidité du charbon actif peut réduire l’humidité de l’environnement de l’atelier et la probabilité de défaillance des équipements en raison de l’humidité.

  1. Fermez la fenêtre et aérez la pièce lorsque le temps est ensoleillé.

En cas de pluie ou de temps nuageux à l’extérieur, n’ouvrez pas la fenêtre (surtout celle qui est orientée vers le sud) pour bloquer le flux d’air chaud et humide dans la maison. Lorsqu’il fait soleil, ouvrez les fenêtres de manière sélective et ventilez (ouvrez les fenêtres qui ne sont pas orientées vers le sud) pour réduire l’humidité intérieure.

  1. Déshumidification par le calcaire.

Selon les données, chaque kg de calcaire rapide peut absorber environ 0,3 kg d’eau dans l’air. Le calcaire peut également très bien absorber l’humidité. Si la pièce est humide et que le sol est “arrosé”, vous pouvez placer le calcaire rapide dans le sac, puis le mettre dans l’atelier (coin de mur) pour obtenir l’effet de déshumidification et de séchage rapide.

  1. Déshumidification des climatiseurs.

Par temps humide, l’effet de la déshumidification des climatiseurs est également très évident. Allumez le climatiseur pour réduire l’humidité de l’environnement intérieur, ce qui est bon pour le fonctionnement stable de l’équipement.

Deuxièmement, lorsque du brouillard d’eau apparaît à l’extérieur de l’armoire électrique, ne mettez pas la machine en marche immédiatement:

Par temps de pluie, l’environnement intérieur est relativement humide. Avant de travailler, vous pouvez vaporiser du beurre sur les parties métalliques non peintes et les principaux éléments de transmission pour protéger l’équipement de la rouille et de la corrosion.

Troisièmement, une meilleure prévention de la rouille, l’entretien des équipements.

Lorsque le brouillard d’eau apparaît, commencez par sécher le brouillard d’eau sur la surface de l’appareil, puis ouvrez le climatiseur pendant une demi-heure (en ouvrant la fonction de déshumidification), puis mettez l’appareil sous tension, observez et assurez-vous qu’il fonctionne de manière stable.

Quatrièmement, l’inspection régulière

Vérifiez régulièrement le drainage des compresseurs d’air, des cartouches filtrantes et des sécheurs, afin d’éviter le risque de contamination de la lentille de la tête de coupe et du gazoduc de la machine-outil en raison de la défaillance de la fonction de drainage du compresseur d’air.