Que savez-vous des avantages du laser à fibre?


17/05/2019

Tout le monde connaît les machines de découpe laser à fibre. Aujourd’hui, nous allons en apprendre davantage sur leurs avantages en les comparant avec les équipements de découpe laser au CO2.

Qu’est-ce que la découpe laser par fibre

Le générateur laser à fibre produit un faisceau laser à haute densité d’énergie et est concentré sur la surface de la pièce, ce qui fait que la région irradiée par le spot ultrafin est instantanément fondue et vaporisée, et la découpe automatique est réalisée en déplaçant la position d’irradiation du spot par le système mécanique à commande numérique.

Application de la machine de découpe laser à fibre

Par rapport aux lasers à gaz encombrants et aux lasers à solide, les machines de découpe laser à fibre présentent des avantages évidents et sont devenues progressivement des candidates importantes pour le traitement laser de haute précision, les systèmes radar laser, la technologie spatiale et la médecine laser. La machine de découpe laser à fibre peut être utilisée pour la découpe de plaques, de tubes et de biseaux. La section de découpe est nette et lisse, répondant aux exigences du traitement de haute précision des tôles et des tubes.

Découpe au laser de fibres VS Découpe au laser de CO2

1.Qualité du faisceau laser

Par rapport à la machine de découpe laser au CO2, la machine de découpe laser à fibre a une excellente qualité de faisceau. Son point de focalisation est plus petit, ce qui rend les lignes de coupe plus fines et permet d’obtenir un meilleur traitement.

2.Vitesse de coupe et efficacité du traitement

Par rapport aux machines de découpe laser au CO2, la vitesse de coupe et l’efficacité des machines de découpe laser à fibre est deux fois supérieure à celle des machines de découpe laser au CO2 de même puissance.

图:Comparison in cutting speedFiber laser cutting machine    CO2 laser cutting machine★ Fiber laser cutting machine realize high-speed cutting, it’s cutting speed is twice the CO2 laser cutting machine of the same power.

3.Stabilité de l’équipement

Les lasers à fibre sont conçus avec la modularité et la redondance des semi-conducteurs. Il n’y a pas de lentilles optiques dans la cavité et aucun temps de démarrage n’est nécessaire. Par rapport aux lasers à CO2, les lasers à fibre présentent les avantages suivants : absence de réglage, absence d’entretien et une grande stabilité, ce que les autres lasers conventionnels ne peuvent pas rivaliser. Le générateur de laser à fibre de haute qualité a des performances stables, et la durée de vie de ses composants clés peut atteindre 100 000 heures.

4.Conversion de l’efficacité de l’électricité et du laser

Le rendement de conversion de l’électricité et du laser de la machine de découpe laser à fibre est d’environ 30%, ce qui est trois fois plus élevé que celui de la machine de découpe laser au CO2. Elle permet d’économiser de l’énergie, de protéger l’environnement et de réduire les coûts de production.

图:Comparison of converting efficiency of electricity and laserFiber laser cutting machine    CO2 laser cutting machine★ The converting efficiency of electricity and laser of fiber laser cutting machine is about 30%, which is three times higher than that of the CO2 laser cutting machine.

5.Coûts d’utilisation et d’entretien

La consommation d’énergie d’une machine de découpe laser à fibre n’est que de 20 à 30 % de celle d’une machine de découpe laser à CO2, et le coût d’utilisation est inférieur à celui d’une machine de découpe laser à CO2. En même temps, la machine de découpe laser à fibre ne nécessite pas de gaz de travail, de transmission par fibre ou de lentilles réfléchissantes, ce qui permet d’économiser une grande partie des coûts d’entretien. Le générateur laser à fibre a seulement besoin d’un environnement de travail avec une température et une humidité constantes, de l’eau distillée propre ou de l’eau déminéralisée pour le refroidissement et la stabilisation de la puissance de sortie, et l’entretien est simple.

图:comparison in use-costFiber laser cutting machine    CO2 laser cutting machine★ General electric power consumption of fiber laser cutting machine is 20-30% of that of CO2 laser cutting machine

6.Parcours et fonctionnement du laser

Par rapport à la machine de découpe laser au CO2, la transmission du parcours laser d’une machine de découpe laser à fibre est complétée par la fibre, elle ne nécessite pas de système de guidage de la lumière compliqué tel qu’un miroir, et le parcours optique est simple, la structure est stable, et l’entretien est pratique.

Si un travailleur veut accomplir parfaitement son travail, il doit d’abord perfectionner ses outils. Le choix de l’équipement a un impact crucial sur l’efficacité de la production de l’entreprise, la qualité des produits et même les coûts d’exploitation. Maître HSG espère que chaque utilisateur pourra choisir le bon équipement pour remporter chaque victoire dans la compétition entre entreprises !